CoWriting

Écrivez votre roman jusqu'au mot FIN
- sans vous démotiver en chemin !

  • Bloquez facilement des créneaux réservés à l’écriture dans votre programme.
  • Mettez vos blocages et la solitude de l’écrivain au tapis.

  • Tout ça grâce à des sessions d’écriture en visioconférence !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous aux mails de rappel si vous le souhaitez.

Connectez-vous à la salle de CoWriting sur Jitsi Meets.

Ecrivez !

Ne laissez pas votre roman végéter au rang de figurant : faites-le vivre les aventures du héros !

Il n’est pas toujours facile d’accorder la place qu’on voudrait à l’écriture ; en prenant rendez-vous avec votre roman lors des sessions de CoWriting, vous lui permettrez de passer au niveau supérieur.

Vous vous sentez seul face à votre roman ?

Personne ne vous comprend

Votre famille ne vous prend pas au sérieux et pense que vous perdez votre temps, et vos amis n’ont aucune idée de tout ce qu’implique l’écriture d’un roman.

Vous ne savez pas ce que vaut votre histoire

Votre maman adore tout ce que vous faites sans distinction, et votre BFF a trop peur de vous vexer ; avec tout ça, vous n’êtes pas plus avancé.

Vous vous découragez

De blocages en remises en questions, vous ne parvenez pas à prendre du recul et avez l’impression de faire du sur-place ; la tâche vous semble insurmontable.

“Imagine qu’on me dise : “Ce que vous écrivez c’est zéro” !
Ça doit être assez difficile à comprendre ce genre de réaction.”

Hollywood voudrait nous faire croire que c’est le lot normal de tout auteur , mais c’est totalement faux !

Une ambiance conviviale, des liens d'amitié et d'entraide, et de bonnes parties de rigolade : c'est tout ce qu'il faut pour tordre le cou au cliché de l'écrivain asocial !

Pour ça, il vous suffit de nous rejoindre au CoWriting Anim'Autrice !

C’est très simple : vous avez juste à cliquer sur le lien ci-dessous ou dans les mails de rappel pour arriver sur la réunion Jitsi Meets, puis cliquer sur “Rejoindre la réunion”. Il n’y a rien à installer, Jitsi Meets fonctionne sur navigateur.

La salle de CoWriting est accessible librement et gratuitement à tout instant. Pour être sûr de ne pas vous connecter tout seul, vous pouvez vous joindre aux sessions programmées :

  • tous les mardi soirs de 18h à 20h ;
  • tous les jeudi matins de 10h à 12h.

Les sessions programmées sont animées par mes soins, on alterne entre les moments de papotage et les temps de silence pour que chacun puisse travailler sur son projet.

Et pour être sûr de ne pas manquer vos créneaux d’écriture, vous pouvez vous inscrire pour recevoir un rappel par mail avant chaque session programmée !

Qui je suis ?

Je suis Nolwenn Prod’homme, alias Anim’autrice, à la fois autrice et animatrice d’ateliers d’écriture.
Passionnée par les mondes imaginaires et l’époque victorienne, j’écris aussi bien pour les enfants que pour les plus grands.
Mon premier roman, Le frère des lions (Zoocratie tome 1), destiné aux enfants, est paru en octobre 2022.

J'écris depuis toute petite, et j'ai toujours cherché à échanger autour de l'écriture.
  • Enfant, je partageais cette passion avec mes frères et sœurs ; nous nous lisions mutuellement, et je ne saurais dire combien de projets à quatre, six ou huit mains nous avons entamés...
  • Plus tard, j'ai rejoint des forums d'écriture sur lesquels j'ai énormément appris sur les techniques narratives en discutant avec d'autres auteurs.
  • Depuis 2020, fidèle à mon crédo "Écrire, c'est partager", j'anime des ateliers d'écriture pour les auteurs et les familles, tant en visioconférence qu'en présentiel.

J’adore rencontrer d’autres passionnés d’écriture ! Et si on faisait connaissance ?

Vous sortirez de chaque séance avec :

Un roman plus abouti qu'en arrivant

De nouvelles scènes écrites, des passages corrigés, une intrigue mieux définie, un blocage levé… tout dépend de vos objectifs !

Des échanges avec d'autres auteurs

Brainstormings, discussions sur vos difficultés, partages de techniques, retours sur votre texte… Vous n’êtes plus seuls !

Un boost de motivation pour écrire

Vous avez la satisfaction de voir votre projet avancer et vous vous sentez soutenu : votre rêve est à votre portée !

Les syndromes de la page blanche et de l'imposteur n'ont qu'à bien se tenir !

Au fil du temps, les ateliers d’écriture sont devenus pour moi un rendez-vous convivial très attendu. L’ambiance y est très sympathique et il y a une franche collaboration entre les participants. (...) Nous avons eu des bonnes parties de rigolades et il en est résulté des liens d’amitiés et d’entraide.
Nicolas
Participant aux Ateliers Anim'autrice

FAQ

Une caméra et un micro pour la visioconférence, et c’est tout ! Les sessions de CoWriting se font sur Jitsi Meets, une solution de visioconférence gratuite sur navigateur ; vous n’avez même pas besoin de créer un compte, il suffit d’avoir le lien pour accéder à la réunion.

Pour ce qui est de l’écriture, prévoyez simplement votre matériel habituel : ordinateur, carnet, téléphone, tasse de café, plaid, chat sur le clavier…

Pas du tout ! L’objectif des sessions de Cowriting est de se motiver à plusieurs pour avancer sur ses projets d’écriture, mais vous n’avez aucun compte à rendre à qui que ce soit. Si vous avez envie de lire un bout de texte que vous venez d’écrire aux autres participants pour demander leur avis – ou juste parce que vous en êtes fier ! – libre à vous, mais il n’y a absolument aucune obligation.

Absolument ! Toutes les tâches liées à la vie d’auteur sont les bienvenues, depuis la conception du roman à sa promotion. (Et honnêtement, même si vous consacrez une partie des sessions de CoWriting à bosser sur complètement autre chose, on ne va pas non plus vous taper sur les doigts…)

La salle de CoWriting est en accès libre 24h/24, 7j/7, donc vous pouvez tout à fait vous connecter en dehors des sessions programmées. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec d’autres auteurs pour être sûr de ne pas vous retrouver tout seul. Et pensez aussi à me signaler les horaires qui vous arrangeraient ; selon la demande, je pourrai peut-être modifier le programme des sessions pour que cela convienne à un maximum de monde.

On écrit ensemble ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre la salle de CoWriting :

Inscrivez-vous pour recevoir un rappel avant chaque session de CoWriting :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous devriez recevoir sous peu un mail de confirmation ; pensez à vérifier dans vos SPAMS si vous ne le voyez pas.

A très bientôt !

Crédits : Icônes réalisés par juicy_fish de www.flaticon.com'