À propos

Je suis Nolwenn Prod’homme, 33 ans, bretonne de cœur et normande d’adoption, mariée et maman d’un adorable British Longhair répondant (ou pas, ça dépend de son humeur) au doux nom de Milkyway.

Je suis aussi Anim’autrice : à la fois autrice et animatrice d’ateliers d’écriture…

Autrice

Depuis toujours, je rêve de marcher sur les traces de Laura Ingalls, Anne Shirley et Jane Austen. J’ai commencé à écrire mes premières histoires à 8 ans, et je n’ai jamais arrêté.

Passionnée par les mondes imaginaires et l’époque victorienne, j’écris aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Mes romans explorent les relations humaines et la découverte de l’Autre.

Mon premier roman, Le frère des lions (Zoocratie tome 1), destiné aux enfants, paraîtra en octobre 2022.

Animatrice

En 2020, après plusieurs années d’expérience comme animatrice jeunesse, j’ai créé Anim’autrice pour proposer des ateliers d’écriture.

Mon credo : Écrire, c’est partager.

Trop souvent on voit l’écriture comme une activité solitaire pratiquée par des génies asociaux ; en réalité, elle se nourrit des interactions entre l’auteur et son entourage, se travaille au contact avec d’autres auteurs, et crée du lien entre l’auteur et ses lecteurs.

À ce titre, un atelier d’écriture est un laboratoire, où l’écriture de chacun se nourrit des interactions entre les membres du groupe ; par la suite, le partage des textes rédigés suscite à son tour de nouveaux échanges.

Dans mes ateliers en présentiel, j’aime particulièrement explorer cette facette de l’écriture au sein de la famille, à travers des activités qui favorisent la communication et les échanges entre les générations.

Dans mes ateliers en ligne, j’aide les auteurs débutants à profiter de l’émulation du groupe pour gagner en confiance et progresser ensemble dans leur maîtrise des techniques d’écriture.