Mes romans

Mes romans appartiennent aux littératures de l’imaginaire : j’aime les mondes inventés, les futurs hypothétiques et les passés réécrits. Ils s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux plus grands.

Dans mes romans, vous avez de très bonnes chances de trouver :

  • Des relations familiales ou amicales plus ou moins compliquées ;
  • Des gentils pas si gentils et des méchants pas si méchants ;
  • Des chapeaux haut-de-forme et des crinolines ;
  • Des cultures différentes qui se rencontrent ;
  • Et des doudous sous toutes les formes.

Pour vous tenir au courant des dernières nouveautés sur mes écrits, suivez-moi sur Instagram !

Zoocratie

Des animaux génétiquement modifiés en lutte contre la dictature qui les a créés.

Cette série de romans de science-fiction s’adresse aux enfants à partir de 10 ans. Elle se déroule au Bénin dans une cinquantaine d’années. Au programme : des lions qui parlent, de méchants docteurs, et des cours de rugissement.

Tome 1 : Le frère des lions

Marco, presque onze ans, rêve de rejoindre ses parents dans la résistance contre le Bien-Aimé Président.

Dans l’espoir de trouver de mystérieux laboratoires secrets, il part à l’aventure, suivi par sa petite sœur Fany. Mais la savane béninoise leur réserve bien des surprises. Les deux enfants se font capturer par une famille de lions atteints d’une étrange maladie : ils sont doués de la parole, et décidés à ne pas laisser partir leurs jeunes prisonniers tant qu’ils n’auront pas trouvé un moyen de les guérir.

Pas sûr que les gros yeux de Fany suffisent à les sortir d’affaire…

À paraître en octobre 2022.

Tome 2 : Les grimaces de singe

En cours d’écriture

Weymourne

Cette série de Gaslight Fantasy (de la fantasy inspirée de l’ère victorienne), en deux saisons de 12 épisodes, s’adresse aux adultes.

On y trouve des gentlemen, des robes à tournure, des calèches et des trains, mais aussi des elfes, des dragons et des arbres chanteurs…

On suit en particulier les aventures de la famille Kamble, que les incompréhensions culturelles et les non-dits ont fait voler en éclat, et qui tente tant bien que mal de se reconstruire au sein du domaine de Weymourne, à la frontière entre deux mondes que tout oppose.

La saison 1 est en cours d’écriture.